salle de bains

Comment bien choisir les options de son miroir de salle de bains ?

Votre salle de bains est en cours de rénovation ? Vous refaites tout son ameublement ainsi que sa décoration ? Vous recherchez un miroir de salle de bains et vous vous sentez un peu perdu parmi toutes les options proposées ? Pour vous aider à faire votre choix, on vous liste celles qui sont indispensables !

Avoir une belle salle de bains pour bien commencer la journée

miroir salle de bainLa salle de bains est la première pièce dans laquelle vous vous rendez alors que vous êtes encore tout ensommeillé. Elle doit donc être pensée de façon à vous permettre de vous réveiller en douceur afin de bien entamer votre journée.

Il paraît donc évident que les équipements de votre salle de bain allient confort et fonctionnalité. C’est ainsi qu’elle est devenue une pièce centrale de la maison où l’on passe de plus en plus de temps. Pour qu’elle regroupe toutes les qualités, il existe un élément crucial : le miroir de salle de bain comme ceux proposés par le fabricant  Miroir Lumineux. Son choix est d’une grande importance pour démarrer la journée du bon pied !

Les options indispensables pour un miroir de salle de bains

miroir salle de bainUn miroir de salle de bains simple est uniquement doté d’une vitre qui vous permet de vous voir pour vous coiffer, vous maquiller… Mais certains modèles, notamment ceux qui sont connectés, offrent des fonctionnalités supplémentaires qui sont parfois très utiles et appréciées, quand d’autres peuvent sembler superflues.

Une des options indispensables pour un miroir de salle de bains est la luminosité. L’éclairage est ce qui vous aide à vous maquiller, vous raser, vous coiffer, mettre vos lentilles sans aucun problème. Il doit donc être parfaitement adapté et choisi avec soin. Pour sublimer votre visage, il est conseillé d’opter pour un éclairage à l’arrière pour avoir un bon rendu des contrastes et évitez les zones d’ombre. Et, il doit éclairer directement à la hauteur de votre visage.

Certains modèles peuvent changer de couleur. La blanche est la préférée pour les opérations de maquillage et de rasage. Mais, si c’est pour vous prélasser dans un bon bain tout en profitant d’une couleur apaisante, il est envisageable de faire alterner les différentes couleurs disponibles.

Enfin, au niveau des ampoules, privilégiez les LED, elles sont économiques et ont une très longue durée de vie. Pour connaître toutes les bonnes raisons d’utiliser la LED pour votre miroir de salle de bains entre autres, rendez-vous sur sweeetyhome.fr.

Autre option qui s’avère rapidement indispensable : la fonction antibuée. En effet, avec la chaleur de la douche, il n’est pas rare de voir de la buée se former sur votre miroir, une véritable perte de temps si vous devez vous préparer rapidement par exemple. Lorsque le miroir de salle de bains est doté d’un capteur antibuée, vous ne rencontrez plus ce problème.

Les fonctionnalités appréciables

Il existe le miroir de salle de bains connecté qui dispose d’une connexion Bluetooth pour vous permettre d’écouter vos musiques préférées pendant que vous vous préparez le matin. Il vous suffit d’utiliser la play-list de votre smartphone par exemple.

Certains modèles disposent également d’une horloge digitale, idéale pour vérifier que vous n’avez pas trop débordé sur votre temps de préparation. D’autres donnent même la météo, vous pouvez ainsi ajuster votre garde-robe en fonction du temps annoncé.

Le prix que vous allez payer dépend du choix des options. Choisissez celles qui vous semblent réellement indispensables en fonction du budget dont vous disposez. Mais si certaines peuvent sembler être de l’ordre du gadget, elles rendent les matins plus agréables.

Pour encore plus de conseils pour bien choisir cet accessoire, cliquez ici !