Éclairage d’escalier automatique et progressif

Pour éclairer un escalier, vous pouvez actuellement opter pour l’éclairage d’escalier automatique et progressif. Vous associerez le côté pratique à l’esthétique. En plus, qu’importe l’endroit (intérieur, extérieur, piscine, etc.) la technologie à savoir les LED vous émerveillera. Votre escalier détecte votre présence et la lumière s’allume pas à pas.

Les objectifs du système d’éclairage d’escalier à LED

Si vous voulez éclairer un escalier d’une façon automatique tout en bénéficiant d’un effet lumineux agréable, vous devez avant toute chose établir un cahier de charges pour définir vos objectifs. Parce qu’il s’agit ici d’un éclairage d’escalier automatique et progressif, l’allumage s’active donc grâce à une détection de présence. Pour éviter l’acquisition d’une autre source lumineuse, il vous sera important de détenir un éclairage pourvu d’une puissance suffisante. En envisageant ce projet, visez la possibilité d’avoir différentes couleurs et une esthétique plaisante en ce qui concerne le montage. Pour atteindre vos objectifs, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel et cela à un coût moins élevé.

Le fonctionnement de la solution d’éclairage d’escalier

L’éclairage d’escalier automatique et progressif fonctionne d’une manière assez simple mais qui produit un effet impressionnant. Chaque marche est en effet dotée d’un éclairage qui lui est propre. On installe sur la première marche un détecteur de présence qu’on appelle également détecteur de passage. Lorsque vous franchissez l’escalier, le détecteur occasionne l’éclairage d’une manière progressive pour chaque marche. Pour entraîner l’extinction des lumières, on place un second détecteur au niveau de la dernière marche. Le principe est le même qu’au moment de l’activation, il suffit de la franchir.

Les différents kits LED pour l’éclairage progressif

Afin de réussir l’éclairage d’un escalier, les LEDs sont les solutions à privilégier. Elles permettent entre autres de générer une ambiance parfaitement originale. Elles sont d’ailleurs disponibles en divers modèles :
– LED blancs,
– LED de couleurs,
– barre LED,
– kit ruban LED : les matériels sont différents pour un escalier intérieur, extérieur et pour piscine;
– LED avec variateur,
– LED à télécommande,
– LED à détecteur pour un éclairage d’escalier automatique et progressif,
– spot à LED encastrable.
Quel que soit le modèle que vous choisirez pour éclairer un escalier, vous aurez toujours un résultat satisfaisant. Il vous suffit d’adapter les matériels selon vos besoins. Aussi, avec les bons outils, vous pouvez procéder au montage par vous-même. Cependant, des interventions de professionnels assureront aussi des effets encore plus intéressants.

Plan du site