ampoule rétro vintage

Le style retro : tendance en matière d’éclairage

Le choix d’une ampoule n’est pas aussi facile qu’on le prétend.  En effet, avant de se lancer dans un achat définitif, il est primordial d’avoir une connaissance basique des ampoules pour obtenir un résultat positif dans la pièce en question.

Et si on parlait de l’ampoule Edison ?

L’ampoule edison est connue comme étant une ampoule capable d’éclairer une pièce en entier sans aucun souci. Il est à remarquer que celle-ci tient son nom de son inventeur, Thomas Edison. Notre première lampe a connu le jour à partir de cette invention. Sa forme est particulière grâce à un système de filament de tungstène pour l’éclairage. Selon le modèle de votre choix, vous pouvez obtenir un éclairage plus ou moins doux ou non. Le style d’ampoule edison privilégie les anciens meubles et les objets simples. Le néon peut-être un filament ou un gaz. Il est possible d’opter pour une lampe à incandescence classique d’une durée de 1000 heures avec une efficacité lumineuse plus ou moins réduite. La nouvelle version proposée est la lampe halogène disposant d’une température plus élevée. Cette dernière est surtout utilisée pour les usages domestiques.

Les spécificités d’une ampoule rétro/vintage

L’ampoule vintage connait un grand essor dans les magasins de décorations. On reconnait cette ampoule par sa lumière. En effet, elle donne l’aspect de vieillot en général. Si vous êtes à la recherche de décoration de maison originale, il ne faut pas hésiter à l’acheter. Sa forme est constituée par un bulbe. Elle offre un style antique grâce à la lumière jaune émise. Un aspect de manque de lumière est mis en exergue. Sa consommation en électricité est assez faible par rapport à une lampe moderne. De plus, il est possible d’acquérir une ampoule vintage à des prix intéressants.  En matière de décoration, cette lampe est idéale pour un style rustique. Celle-ci est classée parmi les ampoules rétro. Son ampoule est disposée en longueur et est plus ou moins ambrée. Un filament led vient accompagner sa structure. Issue de la lampe Edison, la lampe vintage connait son essor dans les décorations intérieures. Plutôt conseillée dans la cuisine et le salon, elle peut éclairer une salle à thème spécifique. Elle joue un rôle d’objet de décoration. Pour son installation, il existe une suspension basique, en grappe, équipée de câble long ou d’abat-jour en verre. Si vous voulez un intérieur calme et reposant, la lampe de style vintage est la meilleure solution.

Les différentes sortes d’ampoule rétro/vintage

Il existe plusieurs formes et couleurs d’ampoules de style vintage.  En général, elles s’adaptent avec des variateurs de lumières.  Les ampoules peuvent-être équipées de filaments avec des formes différentes.  En tube, elle offre un style industriel. L’ampoule à filament poire, toujours avec un style industriel permet de ballonner votre intérieur. Elle donne un design authentique. Tandis qu’un filament en globe peut relooker votre intérieure à moindre effort. Elle offre une lumière douce et chaleureuse en permanence. De type ellipsoïdal, elle est idéale en suspension nue et est conseillée pour ceux qui aiment l’esprit vintage. Sa lumière est tamisée et apporte de la chaleur et du confort. Pour des lignes élégantes, il est possible d’opter pour l’ampoule à filament globe 30 mm pour un design intemporel. Elle s’utilise surtout comme élément décoratif et est parfaite pour un éclairage nu.  Une autre option est l’utilisation d’une ampoule à filament globe 125 mm pour un éclairage raffiné tout en étant moderne. Elle donne également de l’éclat et de l’élégance au décor.  En teardrop, elle correspond à un style décoratif unique grâce à sa forme en larme. Sa durée de vie est assez longue et son filament a été renforcé en molybdène. Pour une authenticité dans votre pièce, l’ampoule à filament en poire offre une originalité. L’ampoule à filament tube poirette pour offrir un style industriel et nostalgique. C’est pour un éclairage doux et homogène pour une atmosphère accueillante. Vous pouvez choisir un style rétro en forme de poire pour animer une salle entière d’une façon personnalisée. Elle est surtout conseillée pour un éclairage nu. De forme tubulaire, le style rétro offre un design typiquement old school. Elle a un bel aspect et est très fonctionnelle. L’ampoule retro peut-être affiliée à un filament en carbone pour apporter une touche de créativité avec une silhouette très attrayante.

Comment choisir son ampoule en général?

Le choix d’une ampoule vintage nécessite de prendre compte plusieurs points. Le nombre d’allumages est un point important. Il est préférable de prendre une valeur haute pour les salles de bains et les couloirs. Le nombre d’heures de fonctionnement tient une place en matière de choix. La puissance en Watts (W) détermine la consommation en électricité projetée par l’ampoule. Plus cette valeur est haute, plus la consommation est élevée. Il faut savoir qu’une lampe à incandescence est efficace pour toutes les pièces de la maison. Elle permet un allumage immédiat avec un prix assez abordable sur le marché. La lampe halogène dispose d’une durée de vie de plus de 2 ans. Elle est préférable dans les lieux de passage et à l’extérieur.  Actuellement, toutes les lampes vintage sont dotées de nouvelles technologies et suivent les normes imposées internationalement.