Les spots encastrables pour votre intérieur

Il y a eu une grande évolution sur le marché des spots encastrés. Dans le temps le choix était limité à des spots ronds ou carrés, en blanc, noir, cuivre ou bronze. Il y avait la différence entre les spots orientables et fixes et de fut la fin de l’histoire.

Aujourd’hui les spots encastrés peuvent être équipés par un halogène de 12 volts, un halogène tension réseau ou d’une lampe à LED. Devenant de plus en plus populaire, les spots encastrés à LED méritent notre attention. Comme lampes à LED ont une durée de vie extrêmement longue, de nombreux spots encastrés ont un LED incorporé. Ça veut dire que le LED fait part du spot et ne peut pas être remplacé. En cas d’un défaut, il faut remplacer le spot entier. Pas exactement écologique, mais comme les lampes à LED durent très longue, c’est acceptable.

La nouvelle tendance en spots encastrables c’est le spot encastré sans bord. Vous placez un accessoire dans le plafond qui fait une ouverture intégrée dans le plâtre du plafond. Dans cet accessoire est hébergé le spot même, un spot ou plusieurs spots. Le résultat est spectaculaire et très rénovateur. Il faut un travail supplémentaire et mettre l’accessoire correctement dans le plafond n’est pas toujours si simple, mais ça vaut la peine.

Dérivé du spot encastré sans cadre est faire un caniveau dans votre plafond et dans ce caniveau vous mettez plusieurs spots orientables. Cela donne aussi un très bel effet et est très rénovateur.

Les spots encastrables sans ou avec bord existent aussi dans des versions multiples, par deux, trois, quatre ou plus.

Et pour compléter l’histoire des spots encastrables n’oublions pas les spots équipés avec une lampe économique, le fluo compact. Ces spots ne sont pas orientables et remplacent les plafonniers. Le fait qu’ils sont encastrés dans le plafond fait qu’ils sont moins voyant.

Plan du site