Appliques murales encastrables pour votre intérieur

Les appliques murales encastrables sont quelque chose de spécial. Ils viennent en nombreuses formes et dimensions et ont principalement deux fonctions, orienter ou illuminer sans éblouir.

Il y a d’abord l’éclairage d’orientation. Ce sont principalement de petits luminaires à LED encastrés et sont placés bas dans le mur. Comme son nom l’indique, ils orientent les personnes dans l’obscurité. De plus, ils peuvent rester allumés durant la nuit, en particulier ceux avec LED comme la consommation d’énergie est très faible. Appliquée suivant les marches d’un escalier ils aident à monter en toute sécurité, mais c’est aussi un éclairage très décoratif.

Puis il y a l’applique murale encastré qui donne une lumière indirecte. Ces luminaires sont plus grands et plus puissants avec la source cachée derrière un écran. En général ils sont placés plus haut dans le mur. Ils donnent une lumière de base, mais aussi d’orientation. Vous pouvez aussi les appliquer dans les couloirs où un luminaire monté surface peut gêner.

Ces appliques murales à lumière indirecte ont de nombreuses applications telles que l’éclairage de cuisine, de salle de bains et de couloir. Ils peuvent également être appliquées dans le salon ou même dans la chambre à coucher où ils, en combinaison avec un variateur de lumière, peuvent donner une ambiance très recherchée.

Une autre application est la nommé wall washer, un luminaire qui illumine le mur avec une lumière douce. Les modèles les plus nouveaux de wall washer sont équipés avec des lampes à LED qui, si elles sont des LED RGB, peuvent donner de belles variations de couleurs.

Plan du site