Des luminaires pour votre cuisine

Les luminaires de cuisine

La cuisine est devenue de plus en plus la place centrale dans la maison avec beaucoup de fonctionnalités divers. Les luminaires de cuisine doivent être capables de soutenir ces nombreuses fonctions. Mais pour n’importe quelle pièce de votre maison vous devez toujours suivre les mêmes principes d’éclairage, prévoir un éclairage de base complété avec des accents.

Les murs de la cuisine sont généralement occupés par des placards. Il reste peu de place pour placer des appliques murales. Pourtant, des appliques dans la cuisine, c’est un concept très sympa. Ils donnent une lumière de base très diffuse et n’éblouissent pas.

Une interprétation plus contemporaine pour illuminer votre cuisine est d’accrocher un tube fluorescent au-dessus du plan de travail. Cela est particulièrement le cas lorsque vous avez un îlot de cuisine. Beaucoup de ces luminaires modernes avec des tubes fluorescentes peuvent être contrôlés avec un variateur et certains luminaires offrent une lumière directe sur la surface ainsi qu’un éclairage indirect qui est à son tour un éclairage optimal d’ambiance.

Mais sans un éclairage d’accent vous n’aurez jamais un résultat parfait. La cuisine la plus belle devient monotone sans accents. Vous aurez le choix entre des spots encastrables et orientables ou des spots à montage surface. Pour la première catégorie, vous avez à construire soit un faux plafond ou dans une verrière.

Évitez de placer des spots où il n’y a pas quelque chose pour illuminer. Quelques tâches lumineuses sur le plancher ne sont pas un exemple de savoir-faire. Une manière classique c’est le placement de spots encastrés, juste avant les armoires et au-dessus le plan de travail. Assurez-vous de l’emplacement de vos lumières. Rien de plus énervant qu’un spot implanté incorrecte.

Une façon contemporaine est faire un canal dans votre plafond suspendu et dans ce canal mettre des spots orientables. Ainsi vous apportez la lumière là où vous voulez sans trop perturber les éléments de construction de votre plafond.

La dernière option c’est le strip à LED sous les armoires, mais aussi dans une rainure dans le plafond. Dans le premier cas, vous aurez un bon éclairage de votre plan de travail et placé dans le plafond est un bel éclairage d’ambiance.

Plan du site