Éclairage moderne de salon

Bien éclairer son salon est important pour de nombreuses raisons. C’est un endroit où l’on se détend lorsqu’on veut lire un livre ou regarder la télé. C’est une pièce où l’on reçoit généralement ses invités. Quelle que soit l’activité qu’on souhaite y effectuer, cela requiert un éclairage adapté et selon le style voulu.

Les lampadaires

Les lampadaires sont destinés à ceux qui aiment le style contemporain. C’est un éclairage qui convient à tous les types d’univers. Il fournit suffisamment de lumière pour bien éclairer son salon en intégralité ou en partie. Ils sont disponibles sous différents modèles qu’on peut manier selon l’angle qu’on souhaite éclairer.
L’éclairage LED pour son salon
Pour un éclairage moderne de salon, les LEDs sont les plus adéquats. Ils sont pratiques pour la réduction de la consommation énergétique. Ils émettent également des effets lumineux très agréables et cela pour n’importe quelle pièce de la maison. Actuellement, les fabricants proposent de nombreuses variétés de LEDs. Cela permet donc de réaliser plusieurs possibilités d’éclairage décoratif comme les rubans led, les luminaires led, etc.

Les sources lumineuses additionnelles

A part le luminaire principal, on peut choisir d’ajouter des sources lumineuses complémentaires. Cela va engendrer une ambiance cosy. Pour ce faire, on peut par exemple opter pour une liseuse articulée. Ce système est idéal pour un éclairage moderne de salon surtout quand on adopte une liseuse LED.

Les luminaires selon la taille du salon

Pour obtenir un éclairage moderne de salon, il est impératif de prendre en considération la taille de la pièce :
– Pour un petit salon : habituellement, on utilise une suspension principale avec ce type de salon. Cela facilite l’éclairage de toute la pièce. Mais pour bien éclairer son salon, il est préférable d’installer des appliques murales et un lampadaire. Cela va créer une ambiance bien confortable et la pièce ne sera pas encombrée.
– Pour un grand salon : grâce à l’espace, on a largement l’occasion de jouer avec le nombre de luminaires :
• Installation de spots encastrés dans le plafond : c’est pratique pour avoir une lumière vive
• Suspension monumentale : pour ajuster la lumière à l’activité au salon. il s’agit d’un éclairage indirect
• Lampe à poser, lampadaires design, appliques décoratives : tout cela participe à la multiplication de luminaires pour un salon moderne.
L’éclairage au salon dépend des préférences et des activités. Pour trouver des luminaires, on a le choix entre les magasins de luminaires, de bricolage et de décoration.

Plan du site