Néon LED

Pourquoi le néon LED est si populaire ?

La mode revient toujours, il ne part jamais vraiment. Les lumières attirent autant maintenant les professionnels de cinéma que les amateurs de décoration. Plus la décoration est lumineuse, plus elle maintient le regard.

Particularité du néon LED

Ces luminaires possèdent une particularité à envelopper de façon naturelle la chambre ou le lieu où ils se trouvent. Ils donnent un côté plus beau de l’endroit sans l’alourdir avec ces rayons. Les gens aiment utiliser les LED même dans les réseaux sociaux pour bien mettre en évidence un tutoriel sur le maquillage ou la coiffure. La lumière est plus belle, mais pas encombrante. 

Actuellement, les cinéastes et réalisateurs utilisent aussi le neon pour ne pas trop charger une scène romantique, une scène de crime, ou une scène de frayeur. C’est comme si l’endroit est pourvu de lumière naturelle, mais qu’aucun détail ne manque à la scène, car la caméra grâce au LED peut tout filmer. Normalement, les capteurs de caméras deviennent de plus en plus sensibles à la lumière. Les maisons de production ne s’en lassent donc pas et ils deviennent assez populaires. Des façons variées existent pour l’utilisation de ces lumières, une centaine. L’industrie de l’éclairage connait de plus en plus de succès et développe encore plus de nouveaux outils et des formes pour attirer les différents types de publics. Des articles encore plus excitants arrivent sur le marché de jour en jour. Vos possibilités de création n’ont plus de limites et vous pouvez utiliser ces lampes au néon selon vos propres imaginations. 

Historique du néon LED

Ce petit bijou a été inventé par un ingénieur français Gearges Claude en 1910. Il n’a pas fait l’objet de grande attention tout de suite comme éclairage, mais c’est 25 ans après que les tubes fluorescents ont été créés, mais les tubes néon ont été réalisés pour étendre la possibilité de ces tubes fluorescents. Les luminaires connaissent des changements rapides et très avancés. 

Près de 30 ans, les projecteurs Kino Flo ont rempli les productions. Mais malheureusement, les luminaires fluorescents traditionnels sont assez cassants et fragiles. Un tube fluorescent qui tombe sur le sol explose en million de morceaux. Ensuite, une protection en plastique a donc été mise au-dessus du tube pour le protéger. Pour que l’utilisateur ne subisse pas de risque à grande ampleur. Mais actuellement, ils deviennent plus faciles à manier, il existe même des formes flexibles qui évitent toute forme d’accident.

Les éclairages LED 

Depuis 2010, les projecteurs LED ont d’abord fait leur apparition sur le marché de l’image. Ils avaient au début du mal à rivaliser avec les éclairages fluorescents traditionnels en termes de puissance. La plus grande difficulté, c’est la qualité de ces éclairages LED avec leur CRI très bas au début de l’allumage. 

Mais actuellement, les lumières LED et le neon forment des éléments essentiels pour embellir une décoration même pour les événements familiaux comme les mariages, les anniversaires… qui durent jusqu’à la nuit. Ces luminaires peuvent décorer et se mettent de n’importe quelle façon, selon la structure du milieu ou votre préférence. Vous pouvez les suspendre sur les supports ou sur les arbres, ou les accrocher sur les murs, les coller comme des autocollants. Les couleurs varient selon les thèmes que vous avez choisis avec des couleurs unies ou des mixtures de couleurs dans un seul LED. 

Les effets du néon LED

Les lumières de style néon rendent rapidement une scène assez intéressante. Des puissances variées existent actuellement, de petites tailles en grande puissance en watt jusqu’à 50 000 watts. Dans les films par exemple, les projecteurs en néon sont souvent utilisés dans des scènes de look japonais, des fictions, des scènes futuristes et des scènes assez romantiques. L’écologie est maintenant mise en avant d’où l’utilisation des énergies renouvelables qui n’engendrent pas des effets néfastes pour l’environnement. C’est un autre point positif de l’utilisation du néon LED. 

Le néon LED offre une qualité améliorée du visuel pour le public et donne un côté chic et attentionné de votre part quand vous avez décoré votre aménagement avec ces luminaires spécifiques. Il existe même des LED flexibles qui vous procureront des personnalisations adéquates selon vos envies. Il ne donne pas tout simplement de la lumière, mais peut aussi former des images, des lettres et des chiffres tout en éclairant. Vous gagnez donc des caractères de décorations dans une installation de néon LED.

Pour les cinéastes, quand ils sont posés derrière la caméra, vous pouvez admirer la lumière qui enveloppe votre acteur. Si vous voulez donner encore plus de couleur, ajoutez une touche de couleur dans le fond. Ils fonctionnent sur batterie alors, c’est plus facile pour vous de vous faire suivre par exemple par un assistant pendant que l’acteur marche. Mais quand ils sont posés devant la caméra, les tubes néon sont placés directement dans le plan de la scène pour mettre une ambiance profonde dans la scène.